Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Affaire de Trouble à l'ordre public

+3
DameRosanna
Darrow
anastasie91
7 participants
AuteurMessage
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

Affaire de Trouble à l'ordre public Empty
MessageSujet: Affaire de Trouble à l'ordre public   Affaire de Trouble à l'ordre public EmptySam 30 Sep - 11:41

On m' a fait part de plusieurs attaques en taverne, hier soir comme ce matin de Sieur Pouilleux.

je mets ici tout ce que j'ai reçu via des courriers ou via le poste de police.

Citation :
Un homme se présenta à l'entrée du poste de police, il chercha le "bureau des actes répréhensibles"... "Esclavagisme", "Escroc", ... Il se dit que le délit dont il avait été victime ne devait pas être courant... "Questions, Réponses,..." Il entra dans ce bureau là et vit justement La Justicière...

Bonjour Madame la Lieutenante,

Prénom: Seb
Nom : le Terrible
Etat civil : en colère!

Je viens vous voir car le "Sire" Pouilleux a sorti ce soir un couteau en la taverne "Le nouveau resto de la mairie". Si ce n'était que cela, je n'en aurrai point fait une affaire. Mais d'abord, il nous a menacés, Dame Chaos, Sire Elmany et moi-même. Dame Chaos était heureusement bien inspirée de disposer d'une lame! Alors qu'elle le tenait en respect pour qu'il ne nous frappe point, j'ai voulu, voyant qu'ils commencaient à sabrer, éviter qu'il ne blaisse Dame Chaos. J'ai donc sauté sur ce poivrot mais il était plus rapide que moi! Il m'a donc tallaidé le bras avant de disparaitre! Si je suis un simple paysan, je n'en suis pas encore un jambon , que l'on peut trancher à sa guise! J'ai bien voulu l'occire, le corriger sur le champ ce manant! Mais il avait fui... Je suis donc retourné chez moi pour soigner mon bras... (Intelligence-1, Force-1, Charisme-2 ... Je n'en suis point sorti indemne!). M'étant calmé je me suis dit que c'était à la police de Dié de voir cela. En guise de quoi maintenant, je réclame des excuses publiques pour son comportement "aggressif" (c'est peu dire) envers ma personne et les personnes présentent à ce moment là. Sire Demons est passé peu après l'aggression, il a pu constaté de mon état fébrile... Sans les soins de Dame Chaos, je serais maintenant d'un autre monde, ou déjà réincarné en un quelconque animal ... En conclusion, si c'est pour que les apéritifs se terminent en joute d'épée, je veillerai à ne plus fréquenter que les tavernes nauséabondes de la Cour des Miracles! Au moins là-bas je sais que je dois m'attendre à quelques dangers...

En vous saluant bien cordialement et en espérant que vous entendrez ma requête, Seb le Terrible.

Citation :
Seb vit arriver Madame la Sergente de Police. Il lui dit :

Malheureusement, je ne suis point savant de ces choses là (même pas HRP ) donc je ne sais comment faire un screen... Par contre, je peux contacter dès demain Sire Elmany et Dame Chaos afin qu'ils viennent témoingner en ce lieu... Je ne demande point grand chose, juste que les attaques, particulièrement celles à main armée , ne soient pas acceptées en des lieux publics où sont suceptibles de se rendre des enfants... Je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à cette affaire et vous demande de bien vouloir m'excuser, je souhaite maintenant m'en retourner à ma cabane afin de soigner ma blessure... En vous souhaitant la bonne nuit, Seb le Terrible.

Seb s'en retourna vers chez lui, se tenant le bras, mais heureux d'avoir été entendu si rapidement...

Citation :
Expéditeur : Aragorn67
Date d'envoi : 2006-09-30 10:30:20

En cette matinée à Dié et présent dans ma taverne, Pouilleux tenta d'assassiner Dame Francinette armé d'un couteau, je me mis entre et pris moi même le coup de couteau qui était destiner à Dame Francinette qui par chance ne fut point blesser, là je m'écroula à terre tant la douleur fut effroyable.
Dame Francinette me soigna vite car le sang envahissait vite mes habits.Je juge cet homme dangereux et espère qu'il sera puni pour son acte.

*****Messire Aragorn67*****

Demons, doit qui est procureur, dis moi ce qu'il est possible de faire.

Il y a plusieurs témoin et j ai 1 ou 2 screens fais ce matin en guise de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://die1.1fr1.net
Darrow
Maistre Fourbe
Darrow

MessageSujet: Re: Affaire de Trouble à l'ordre public   Affaire de Trouble à l'ordre public EmptySam 30 Sep - 14:51

Nous avons le récit complet à l'armée de ce triste évenement... Je demanderais à Francinette de transmettre les screens à la maréchaussé.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Affaire de Trouble à l'ordre public   Affaire de Trouble à l'ordre public EmptySam 30 Sep - 17:36

j'ai reçu les screens de francinette
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Affaire de Trouble à l'ordre public   Affaire de Trouble à l'ordre public EmptyLun 11 Déc - 21:22

Citation :
Lettre du Grand Prévôt de France, Urbs:

Que les Hérauts apposent dans les halle des provinces et que les Porte-paroles transmettent l'information dans les différentes halles de leur province, le message suivant:

Bouboule est recherché pour Haute trahison. Il détient un mandat de 15000 écus qui refuse délibéremment de rendre à son légitime possesseur l'Alençon et donc au Trésor Royal.
Son arrestation doit être considéré comme prioritaire. Cet argent permettra à l'Alençon de retrouver une sécurité, et ceux qui s'opposerait
à ce que le mandat retourne à son propriétaire, s'opposerait au Roy de France.

Toute personne l'aidant à s'échapper de la Justice du Royaume de France pourra être considéré comme ennemi du Royaume de France.

Urbs, Grand Prévôt de France, Pair de France, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Directeur du Grand Festival de la Couronne, Héraut du Lyonnais-Dauphiné.
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

MessageSujet: Re: Affaire de Trouble à l'ordre public   Affaire de Trouble à l'ordre public EmptyJeu 28 Déc - 19:24

Je savais pas trop où mettre ça alors je mets ici, courrier reçu de Thie de Narbonne:

Citation :
Je tiens à vous informer qu'un habitant de Dié se prête au brigandage. En l'occurence, j'en ai fait les frais... Cela me pénalise beaucoup.
Je n'arrive à comprendre comment ce personnage de niveau 2 et visiblement riche s'amuse à ce jeu.

Je lui fais un procès, mais avant, je vous donne son nom, qui je pense est le meilleur moyen pour le discréditer auprès de vos concitoyens..

Peut-être connaissez-vous Elmany ?

julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Affaire de Trouble à l'ordre public   Affaire de Trouble à l'ordre public EmptyVen 29 Déc - 5:04

mdr
pas possible!!!pff on aura tout vu!
morleg
Maistre Fourbe
morleg

MessageSujet: Re: Affaire de Trouble à l'ordre public   Affaire de Trouble à l'ordre public EmptyLun 3 Sep - 16:45

J'èspère être au bon endroit.
Je souhaite signaler une anomalie : Milie, citoyenne dioise, cultive du maïs ET élève des cohons alors que cellà est interdi.

Je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose mais je l'ai signaler.

Merci
Sagaben
Maistre Fourbe
Sagaben

MessageSujet: Re: Affaire de Trouble à l'ordre public   Affaire de Trouble à l'ordre public EmptyLun 3 Sep - 16:56

Elle n'est pourtant pas mentionnée dans les éleveurs de cochons, même en second champ...

Je ne savais pas que c'était une loi réelle... Je pensais que c'était tout simplement impossible de faire les deux...
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Affaire de Trouble à l'ordre public   Affaire de Trouble à l'ordre public EmptyMar 4 Sep - 19:21

bonjour messires.

Pour vous repondre on peut tres bien cultiver du mais et elever des cochonns en meme temps il n'y a pas de loi contre cela.

Je sais que tout le monde se pose des questions mais en l'absence de lois nous ne pouvons rien faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire de Trouble à l'ordre public   Affaire de Trouble à l'ordre public Empty

Affaire de Trouble à l'ordre public
Page 1 sur 1