Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Conseils aux vagabonds

+6
raymond st-gilles
anastasie91
Kakuline
Japanim57
Demons
Kokhoze
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kokhoze
Maistre Fourbe
Kokhoze

Conseils aux vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyJeu 8 Juin - 12:25

Il faudra économiser 90 écus,

Je croyais que c'était 50 écus?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecridufennec.free.fr
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyJeu 8 Juin - 12:37

En fait tu as 50 ecus au depart et il te faut 90 ecus pour avoir le niveau 1 donc il faut que tu economise pour avoir 90 ecus . Wink

Si c'etait 50 ecus pour passer au niv 1 ca servirait à rien d'avoir directement 50 ecus au début car on aurait directement le niv 1.
Japanim57
Maistre Fourbe
Japanim57

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyJeu 8 Juin - 14:36

Héhé j'avoue que ca fait tellement longtemp que j'ai passé le cap qu'il me semblait aussi que c'était 50écus je ne sais pas pourquoi. Enfin je m'en souviendrai à l'avenir Wink
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyLun 12 Juin - 1:53

Jeune fugitive, je viens à peine de quitter la maison familliale et je me suis refugiée à l'eglise de ce charmant village.
Les soeurs m'ont accueillit avec générosité, m'offrant un peu de travail.

Or le pain est fort cher, et mes econnomies commencent déjà à fondre.
J'ai reçu aujourd'hui une lettre fort explicative de notre maire (je ne devrais pas dire notre dans le sens où je ne suis pas vraiment une habitante de ce village). Il y explique qu'il y surproductiond e pain et qu'il a décidé d'en vendre ailleur...

Je n'ai pas trouvé comment acheter du pain à la mairie. Pourriez vous m'aider, pour le moment je n'achete qu'aux particuliers?

Je suis tres heureuse d'etre parmis vous, votre accueil fut des plus chaleureux, je tenterais de me montrer digne de votre confiance.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyLun 12 Juin - 2:38

Pour acheter du pain à la mairie, il faut que le Maire en mette en vente. Pour cela il faut qu'il en ai en stock. Je ne pense pas que çà pose un problème, mais le plus simple est tout de meme d'acheter aux particuliers, voir à l'association des vagabonds, si tu as un pb pour te nourrir.

Ou encore, étant moi meme boulangère, on pourrait se mettre d'accord sur un prix, voir je pourais également d'embaucher dans mon champ pour t'aider un peu.
https://die1.1fr1.net
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyLun 12 Juin - 12:40

Ce serait un honneur pour moi que de vous servir....
Comment fait-on (je sais je pose des questions un peu stupide, mais je découvre juste...)?
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyLun 12 Juin - 12:48

aucunes questions n'ai stupides, alors n'hésite pas à poser toutes les questions que tu le souhaites. Pour le travail, on se mettra d'accord car la j ai déjà embaucher quelqu'un par contre pour le pain j'en ai 3 en vente à 7,30 ou 7,35 écus en ce moment sur le marché des joueurs.
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyLun 12 Juin - 14:29

Pour travailler au niv 0 tu as plusieurs solutions :

-l'eglise : 5 ecus + 1 PR
-la mine (duché , mine) : 16 ecus
-travailler chez un particulier (mairie , offres d'emploi): 16 ecus minimum pour 0 carac
-cueillir au verger : 0 de force : 14.3 ecus de moyenne
entre 5 et 9 de force : 17.49 ecus de moyenne
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyLun 12 Juin - 18:56

Je vous remercie à la fois de vos conseils et du temps incroyable que vous passez à vous occuper des gens modestes.
je suis tres impressionée...

Je tenterais d'etre à la hauteur de vos attentes.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyLun 12 Juin - 19:06

Nous sommes tous passés par là Kakuline, et il est donc normal de s'entre aider. Et puis perso, j aime çà et je le fais tjrs avec beaucoup de plaisir, si je pouvais passer mes nuits à aider, crois moi jele ferai avec plaisir également.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyJeu 15 Juin - 11:20

A tous les vagabonds,

N'attendez pas qu'un parrain ou qu'une marraine vous contacte. Si vous avez le moindre soucis, questions, etc...dites le nous.

Si vous avez également de quelqu'un en particulier (parrain-marraine) dites le également, nous ferons le nécessaire.
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyVen 16 Juin - 3:12

J'ai, en effet, une question (encore une).
J'ai entendu dire, de droite et de gauche, qu'il etait possible de se procurer une echelle pour travailler au potager.

A quoi sert-elle exactement? A-t-elle une utilité si l'on ne dispose pas de la force necesaire pour grimper aux arbres ?

De plus, j'ai pu constater, en travaillant dans les vergers, que je dispose d'un mouvement suplementaire. A quoi sert-il?

Je suis mortifiée de vous ennuyer avec mes sottes questions, mais elles ne sont posées que dans l'espoir d'etre une meilleure villageoise.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyVen 16 Juin - 9:26

Kakuline,

L'échelle te permet de grimper aux arbres et de cueillir des fruits en hauteur, donc tu en auras un peu plus qu'en les ceuillant au sol.

je te conseille d'aller ici pour déjà te familiariser avec le nouveau verger et ici pour avoir plus d'information concernant celui ci.

Le mouvement supplémentiare te sert si je ne m'abuse à avoir un plus grand rendement.
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptySam 17 Juin - 9:47

en fait quand tu as plusieurs mouvements c'est par rapport à ton intelligence , plus tu as de mouvement plus tu peux tester de cases , au debut come tu as peu de mouvement tu ne peux tester que quelques cases , c'est pourquoi une carte du verger pour Dié a été crée et chaque personne qui le souhaite (comme moi par exemple) met les cases qu'il a visité et les rendements comme ca ceux qui ont peu de deplacement peuvent voir tout de suite une bonne case (http://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php?menuP=ver&verger=3)

je te conseille comme l'a dis Anastasie d'aller lire les messages dans le topic Verger Wink
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyVen 30 Juin - 13:38

La mairie ne rachete plus les fruits à 11?
Il ne semble plus et je me retrouve avec plein de pommes juteuses sur les bras...
est-ce qu'elle se degradent? Dans ce cas, je m'en vais les manger...
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyVen 30 Juin - 15:06

La mairie rachète toujours les fruits,mais je n'ai plus d'argent dans mon mondat donc voila le pourquoi du comment. Et non les fruis ne se dégradet pas donc pas de risque de les perdres.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptySam 1 Juil - 12:19

N'accepter jamais de travail à moins de 16 écus c'est de l'esclavagisme.
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyDim 2 Juil - 12:31

oui j'etais en absence HERP et j'ai laissé un mandat pour Anastasie , j'ai fait hier de gros achat de blé et fruits
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyMar 4 Juil - 20:08

Ne vous inquietez pas, je n'ai pas vu qui que ce soit proposant moins de 16 ecus (mais plein à 16 juste).
J'ai cru comprendre que si on ne postule pas avant midi, on perd l'occasion de trouver du travail... Mes revenus, pour le moment, est essentiellement constituée par la vente des fruits.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyMar 4 Juil - 20:39

En effet les offres d'emploi partent très vite, donc le mieux est d'y aller assez tôt le matin. Mais avec la vente des fruits, je pense que tu dois bien t'en sortir tout de même, selon le nombre e fruit que tu ceuilles.
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyMar 4 Juil - 22:12

Celà n'a rien à voir, mais le nouveau look de Same Anastasie est délicieux. Ce qui me permet de dire que je trouvais le precedent pas terrible...

Encore ma sale manie de donner mon avis sur tout, désolée...
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyMer 5 Juil - 9:40

Merci Kakuline. L'autre était comment dire....trop ...provocant !! lol mais pêrso je l'aimais bien, mais je l'avais trop vu.

Tu as bien raison de donner ton avis sur tout, continue lol
raymond st-gilles
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyDim 16 Juil - 3:29

bonjour a tous!

voila je suis tt nouveau sur le jeu et en furetant un peu sur le fofo j ai choppé l url d'ici et me suis laissé dire que tt vagabond arrivant a dié était invité a se présenter donc me voila!
par contre je vous avoue etre encor un peu paumé vu comment le jeu est super complet et super complexe...
donc vla

par contre euh...je me suis permis de pas faire de rp la tt de suite( deja pask jui crevé et que je ferais de la merde et puis pask ca me paraissai pas etre le topic rp...) donc voila j espere que ca derangera pas,sinon au pire j editerai une petite arrivée rp^^
theketchupman
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyDim 16 Juil - 3:48

Si tu désires faire du RP lol ya personne qui va t'en empêcher! Tout au long de ton cheminement, pose-nous des questions si tu es perdu!
theketchupman
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds EmptyDim 16 Juil - 10:17

Bienvenue à toi à Die , n'hesite pas à poser tes questions ici , ce forum est fait pour ca.
Pour faire du RP c'est plutot l'autre forum Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils aux vagabonds   Conseils aux vagabonds Empty

Conseils aux vagabonds
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant