Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Guide résumé

4 participants
AuteurMessage
theketchupman
Maistre Fourbe

Guide résumé Empty
MessageSujet: Guide résumé   Guide résumé EmptyMar 11 Juil - 18:00

Je suis niveau 0, qu'est-ce que je fais?
J'ai deux choix de catégories:

AGRICULTURE (ou produits de la terre) :

Maïs --> Fortement déconseillée: l'élevage de cochons n'a pas le vent en poupe, les marchés sont saturés.
Légume --> Probablement la plus envisagable des cultures, bien que notre verger lui fasse un peu d'ombre
Blé --> Il est aussi à proscrire, puisque le blé et le pain sont deux aliments archi-saturés en ce moment dans le marché

ÉLEVAGE :

Vaches: Il y a beaucoup d'éleveur de vaches en ce moment. L'option n'est pas stupide, mais il y a d'autres priorités en ce qui attrait à l'élevage.
Cochons: La tendance à Dié n'est pas à l'élevage de cochons, bien que le fait qu'ils mangent du maïs les fassent grossir plus vite. (et que les marchés débordent de maïs) C'est donc une des plus, sinon la meilleure option à choisir.
Moutons: L'autre possibilité, toujours pas à la mode, c'est l'élevage de moutons, en vue de la production de laine. En effet, les peaux ne se vendent pas bien (bien que ça s'améliore), mais il n'y a pas de vêtements dans les marchés à bon prix. C'est les tisserands qui ont besoin de laine, et c'est à nous de leur en fournir (voir topic sur les niveaux 2)
Alors pourquoi il n'y a personne pour être éleveur de moutons?
-Il ne faut pas oublier de nourrir tes moutons chaque jour (ce qui est gratuit) sinon ils meurent .
-Un mouton lorsque tu le tond produit de la laine qui est rare en ce moment , et lorsque tu abat ton mouton il produit des peaux hors il y a un surplus de peaux en ce moment et donc elles ne se vendent pas . Deux nouveaux vêtements ont été créés pour résoudre le problème: des mantels et des houppelandes, alors les peaux se vendent mieux.
-Lorsque tu as des moutons il vaux mieux en avoir plusieurs que un seul .
De plus, il y a 4 mois on était en surplus et plus rien ne se vendait ni laine, ni peau. Beaucoup d'éleveurs ont donc arretés et se sont reconvertis mais surement trop car il y a un manque de nouveau aujourd'hui en laine.
Je te conseille de lire cela aussi .
https://die1.1fr1.net/viewtopic.forum?t=13

Je suis niveau 1 éleveur, de quel outil ai-je besoin pour subvenir à mes animaux?

Tu as besoin de, dans ta propriété:
Vaches: D'un sceau, pour les traire. D'un couteau, pour les abattre.
Cochons: D'un couteau, pour les abattre
Moutons: D'un couteau, pour les tondre et pour les abattre.

Je suis niveau 1 éleveur, faut-il toujours que je rachete un nouvel animal à chaque fois qu'il meure? Si je les nourris, est-ce que je peux quand même travailler?

Pour les moutons, en effet à chaque fois qu'un d'eux meurent pour X raison, il faut en racheter un.
Bien sur que oui! Sinon il n'y aurait aucun éleveur dans aucune ville!

Je suis niveau 1 éleveur, lorsque je veux abattre un animal, je prends une journée de travail, ou j'embauche une personne?

Tu as le choix entre les deux. Si tu désires embaucher quelqu'un, il est important de mettre un couteau dans ta propriété, ou un sceau, afin qu'il l'utilise à ses fins. Dans ce cas, il t'en coûte au minimum 16 écus, et tu gagnes un point de réputation. Dans le cas où tu déciderais de travailler dans ton champ, tu perds une journée de travail, mais tu sauves les 16 écus que cela t'aurait coûté.

J'ajoute que TOUTES LES INFORMATIONS SONT SUR LE GUIDE DES RR:
http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html#Niveau1

theketchupman
Revenir en haut Aller en bas
Darrow
Maistre Fourbe
Darrow

Guide résumé Empty
MessageSujet: Re: Guide résumé   Guide résumé EmptyMar 11 Juil - 23:10

julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

Guide résumé Empty
MessageSujet: Re: Guide résumé   Guide résumé EmptySam 22 Juil - 13:18

A ce Guide déjà Bien complet, je voudrais pour les agriculteurs rajouter un lien.
Il permet de calculer les rendements des cultures de blé, Mais, et légumes. Le site est vraiement très bien fait, et m'a beaucoup servi au début...

Pour le Maïs

Pour le Blé

Pour les Légumes

Pour les éleveurs, je vous conseille ces écrits de l'université qui donnent les probabilités de survie et de grossissement des animaux.

Dernière édition par le Lun 21 Mai - 1:37, édité 1 fois
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

Guide résumé Empty
MessageSujet: Re: Guide résumé   Guide résumé EmptySam 3 Mar - 21:08

Ah merci ! Enfin ce sujet répond à mes questions ! Merci beaucoup
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé

Guide résumé Empty