Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qui suis-je

4 participants
AuteurMessage
Antoine
Papy grognon
Antoine

Qui suis-je Empty
MessageSujet: Qui suis-je   Qui suis-je EmptyDim 26 Avr - 10:30

Principe de l'animation :

Un PNJ poste un sujet en halle, avec comme titre "[FLOOD] Qui suis-je ?". Comme message, il poste le principe de l'animation que voilà.

Citation :
Vous devez trouver quelle est ma véritable identité en me posant des questions auxquelles je répondrai par oui ou par non. Les questions devront se faire par MP à ce PNJ, ou bien elles n'auront pas de réponse. Ensuite, la question posée et la réponse seront affichées publiquement.
Il est interdit à tout joueur de poster une seconde question tant que la première n'aura pas encore eu de réponse en halle.

Le premier qui trouvera l'identité de celui qui se cache derrière ce masque se retrouvera lui-même masqué (évidemment, le précédent n'aura pas le droit de jouer pour ce tour là, ce serait trop facile), il choisira un autre PNJ, et le jeu recommencera.

Donc, en principe, il ne doit y avoir qu'un poste par personne masquée, et aucun des chercheurs, puisque cela se fait par MP, et que la réponse aux questions se fait en éditant le message.

[hrp]1 : Nous cherchons à chaque fois l'identité du personnage, et pas du joueur derrière son écran. Donc, pas de question HRP.

2 : Merci aux censeurs, à chaque fois qu'un PNJ a été démasqué, d'éditer son message en supprimant la liste des questions-réponses et en notant juste son identité. Sauf ce message, pour conserver les règles.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

Qui suis-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je   Qui suis-je EmptyDim 26 Avr - 13:21

Je ne sais pas si la loterie est considérée comme Flood... Je n'espère pas !

Moi je comprend pas l'intérêt de ne pas poster sur le sujet... Par MP, c'est pas très pratique, et il y en aura toujours pour ne pas lire le règlement en entier... A moins que c'est pour ne pas découvrir qui sera le prochain ?

En fait, je trouve ça contraignant... Surtout si les censeurs interviennent... Je ne pense pas qu'ils accepteront... A moins que tu sois censeur Pouilleux !!

Pour éviter le passage par MP, pourquoi ne pas faire deviner un personnage, pas nécessairement celui qui fait deviner ! Ca peut être une personne célèbre, historique, etc. Et le flood pourrait être évité avec des messages un peu plus RP, même si ça risque de pas être très recherché...

En tout cas, l'idée globale me va (si si, vraiment !!)... Merci Pouilleux !
Antoine
Papy grognon
Antoine

Qui suis-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je   Qui suis-je EmptyDim 26 Avr - 13:35

La loterie n'est pas un flood, c'est un jeu.

Par MP, en effet, pour ne pas découvrir qui est le prochain.

Pour éviter de demander aux censeurs d'intervenir (non, je suis pas censeur, mais j'en connais un^^), on peut demander au précédent d'éditer lui-même son message.

Si c'est un personnage "célèbre", ça risque de l'être plus pour un que pour un autre. Alors je propose de poster les questions sur le sujet (et dans ce cas il faudra que le censeur intervienne pour nettoyer régulièrement tout ça) mais quand un joueur donnera un nom, il le fait par MP.
somica
Maistre Fourbe
somica

Qui suis-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je   Qui suis-je EmptyDim 31 Mai - 12:41

Somica ecouta attentivement ce nouveau jeu, mais quelques détails, l'interpellait.

Je trouve cette idée interressante et qui pourait plaire je pense, mais si je me met à la place des nouveaux villageois, ils auront du mal à y trouver leur place. Ils connaissent peu les célébrités du royaume et les persos.
Mais est ce qu'on ne pourrait pas simplifier cette idée et qu'elle soit accessible pour tout le monde?
Antoine
Papy grognon
Antoine

Qui suis-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je   Qui suis-je EmptyDim 31 Mai - 15:36

Justement, pour les nouveaux, ça peut être une bonne occasion d'apprendre à connaître leurs voisins Very Happy
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

Qui suis-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je   Qui suis-je EmptyDim 31 Mai - 23:16

Ils ne vont pas beaucoup gagner...
Antoine
Papy grognon
Antoine

Qui suis-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je   Qui suis-je EmptyLun 1 Juin - 10:11

Au début, non, mais après, oui.
somica
Maistre Fourbe
somica

Qui suis-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je   Qui suis-je EmptyLun 1 Juin - 11:33

J'avoue que je ne sais pas trop comment on pourrait les motiver à rencontrer son voisin, ne faudrait'il pas créer auparavant une sorte de liste des persos avec quelques signes distinctifs sans donner les reponses tout de même. Wink
Plumedange
Maistre Fourbe
Plumedange

Qui suis-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je   Qui suis-je EmptyMar 2 Juin - 7:02

Oh mais c'est qu'on veut me piquer mon idée des fiches par ici Razz

Pour tout dire, j'avais prévu de lancer des sortes de "fiches", qui serait un peu en lien avec la prévôté.
Mais je cherche encore comment l'adapter sur le forum officiel. ^^

Donc à moyen voir long terme sa va apparaitre rendant possible l'idée de l'appliquer à des personnes qu'on côtoie. Very Happy
http://lenuagedeplumedange.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Qui suis-je Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je   Qui suis-je Empty

Qui suis-je
Page 1 sur 1