| Bataille de boules de neige | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Papy grognon
Nombre de messages : 1599 Localisation : 22 Avenue de la Forêt dioise, Dié Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Bataille de boules de neige Lun 3 Nov - 11:28 | |
| - Citation :
- Bataille de boules de neiges
Nouveau topic, sous forme de sondage « homme-femme », avec un RP assorti. Chacun(e) votera pour le genre qu'il préfère (en général le sien mais ça peut être une bonne technique de drague). Les votants ne sont pas obligés de participer au RP, mais c'est préférable. Les Rpistes devront tenir compte du classement actuel. Exemple, si les hommes ont 10 voix de moins, il disent qu'ils sont submergés, etc, mais s'il viennent à reprendre tête, ils disent qu'ils mitraillent les femmes. Améliorations, mise en page, etc ... ici. | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| |
| |
Alixe Maistre Fourbe
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Dié Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Sam 15 Nov - 14:47 | |
| Pourquoi pas, je veux bien participer au Rp si vous voulez ! La présentation est claire | |
|
| |
Antoine Papy grognon
Nombre de messages : 1599 Localisation : 22 Avenue de la Forêt dioise, Dié Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Sam 15 Nov - 16:17 | |
| | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Mer 26 Nov - 14:26 | |
| Ca commence vendredi.
Je m'occupe de commencer le RP. | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Mer 26 Nov - 21:47 | |
| Ok, merci Pouilleux... Pas trop le temps en ce moment, mais n'hésite pas à le montrer ici pour avoir l'avis des autres... | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Mer 26 Nov - 23:07 | |
| J'ai vraiment plein de trucs à faire moi en fait ...
Enfin bref vous l'aurez plutôt samedi matin je pense. C'est pas tellement pressé. | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Ven 28 Nov - 1:22 | |
| Non, en effet... Ne lançons pas trop de jeux en même temps... Je suis même d'avis de la garder pour après les fêtes... | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Ven 28 Nov - 19:06 | |
| Après les fêtes, pourquoi pas. Mais peut-être sera-t-il peu évident de caser deux animations après le bal.
Je propose de le lancer mercredi prochain, et la course en luge, nécessitant plus de temps et d'attention, juste après le bal. | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Sam 29 Nov - 1:28 | |
| pas juste après en fait... Plutôt en février, quand il y aura vraiment beaucoup de neige... Ce n'est pas encore trop le cas... | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Sam 29 Nov - 14:27 | |
| Moui, c'est vrai. Tu es donc pour ne pas faire la bataille ni la course cette année ? | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Dim 30 Nov - 20:32 | |
| Voilà... On garde ça pour les vacances d'hiver... Sinon, le planning sera trop chargé, et mieux vaut ne pas trop mettre d'activités d'un seul coup... | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Sam 20 Déc - 14:56 | |
| Voilà pour la bataille de boules de neige. j'ai pensé à ce que Arwel fasse le texte d'introduction, que voici. - Code:
-
[rp]Arwel se promenait dans les rues dioises, cherchant l'inspiration pour la prochaine gazette. La dernière était déjà sortie, et personne n'était venu lui en prendre une.
Chassant ces idées de sa tête, elle regardait autour d'elle. Là, un chien gambadait de sa niche jusqu'à la maison de son mètre. Ici, des gens discutaient de la neige et du beau temps. Par là, des amoureux, inspirés par la neige, marchaient main dans la main vers on ne sait où. Par ici, un homme déblayait la neige de devant sa porte.
Ahhh, que l'hiver réveillait les gens, malgré la température si basse. Mais le regard de la jeune tavernière fut plutôt attiré vers un terrain vague où gambadaient des enfants, se jetant des boules de neige. Il était vrai que l'hiver, si pour certains adultes n'étaient qu'une bête et froide saison, était pour les enfants une occasion unique de jouer dans la neige.
Arwel -et elle le savait bien – n'avait jamais quitté son âme d'enfant. Ainsi, en voyant Antoine traverser la rue en face d'elle pour se rendre à la Mairie, elle ne put résister. Elle se baissa, confectionna une boule de neige, et l'envoya sur le Maire, qui, n'ayant rien vu arrivée, se retrouva quelques secondes plus tard le visage plein de neige.[/rp]
[hrp]Il est bien sûr possible à tous, voyageurs ou Diois, PNJ ou PJ, homme ou femme, de participer au RP quand ils le désirent.
Cette bataille de boules de neige oppose les hommes aux femmes. Ainsi, pour influencer le combat, il vous est possible de voter pour le sexe que vous voulez voir gagner.
Ceux qui participent au RP doivent se plier au résultat du sondage ci-dessous. Si leur sexe est en train de perdre le sondage, cela doit se ressentir dans leur RP, qui doit donc être un RP plutôt de perdant, jusqu'à ce qu'ils remontent. Evidemment, dans votre RP, vous serez en plus mauvaise posture si votre sexe a 10% que s'il en a 48 ...
Vous pouvez donc rameuter ici tous vos amis, en les incitant bien sûr à voter pour votre groupe ![/hrp] Pour le sondage, c'est : - Citation :
- Qui sont les meilleurs ?
* Les hommes ! Les femmes c'est bon pour la cuisine ! * Les femmes ! Ces brutes se feront avoir par notre intelligence et notre finesse ! | |
|
| |
Arwel Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1212 Age : 43 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Sam 20 Déc - 15:43 | |
| Oui, je peux le faire.
Euh, ça se voit tant que ça, pour mon âme d'enfant ? | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Sam 20 Déc - 15:49 | |
| Oui Voilà, j'attends impatiemment de pouvoir voter ! | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Dim 21 Déc - 3:13 | |
| Merci à vous deux, c'est parfait !
D'ailleurs, j'arrive !! | |
|
| |
Arwel Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1212 Age : 43 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Lun 22 Déc - 3:09 | |
| Ouais, on va finir avec un rhume carabiné, vu les tonnes de neige qu'on a reçues ! Mais bon, j'en connais une qui sait comment réchauffer l'atmosphère ! | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Sam 10 Jan - 17:19 | |
| Allez !! Un petit bilan comme on avait l'habitude d'en faire...
Tout d'abord, merci Pouilleux pour cette idée innovante, c'était un bon moyen pour animer la halle... Et merci à vous deux d'avoir été si participatifs !
Bon, alors... Je trouve que le bilan est plutôt positif...
- Sujet original - Quelques bonnes participations, une bonne implication des participants - Une paire de nouvelles têtes sur la halle - Une durée de vie correcte - Des votes assez nombreux - Une bataille serrée
Mais : - Quelques RP difficiles - Une intervention HRP (entre Pouilleux et Emeyline qui n'était pas nécessaire selon moi) - Un manque de renversement de situation - La fin était un peu stagnante en terme de votes - Un gros rhume pour tout le monde !
Voilà pour mes remarques... J'attends les vôtres si vous en avez ! | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Dim 11 Jan - 12:59 | |
| Pas plus de remarques, j'adhère ceux que tu dis. On n'a eu qu'un seul renversement de situation ... | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Mer 14 Jan - 11:33 | |
| Bien... Arwel ?? Des remarques particulières ? | |
|
| |
Arwel Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Mer 14 Jan - 17:46 | |
| Oupss, désolée ... J'avais un peu oublié de répondre ... Je suis d'accord avec toutes tes remarques, mais j'ajouterai ceci : - pour ce qui est des retournements de situation, on est tributaires des votes, donc ça on ne peut pas trop le gérer. - concernant les remarques HRP, après il ne faut pas s'étonner que de nouvelles têtes hésitent à se présenter sur la halle, je pense qu'à partir du moment où les participants restent dans le sujet, on n'a pas à juger de leur RP. -il faudrait peut-être travailler sur les fins car je trouve que ça a toujours tendance à finir un peu en queue de poisson. Une reddition des hommes aurait pu être bien, non ? Même si les résultats sont serrés. | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Mer 14 Jan - 18:00 | |
| Quand c'est fini, c'est fini^^ | |
|
| |
Arwel Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Mer 14 Jan - 19:40 | |
| Eh bien la prochaine fois, je ne dirai plus rien. | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Jeu 15 Jan - 2:49 | |
| Merci, très bonne analyse je trouve... Effectivement, la fin est à travailler pour la prochaine fois... Et pas seulement pour ce jeu, mais pour toute animation RP...
D'où l'importance de trouver des événements perturbateurs pour relancer le sujet de temps en temps, et éviter que l'animation s'éteigne progressivement... Mais à vrai dire, c'est difficile... Je n'ai jamais réussi à trouver quelque chose d'original, mis à part l'arrivée d'un personnage malfaisant (qui permet d'éliminer le caractère "bisounoursique" souvent reproché dans les RP)...
Des idées pour ça ? | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige Jeu 15 Jan - 20:39 | |
| Le malfaisant peut souvent faire ressortir le caractère bisoursiques, surtout quand certains, pas très à l'aise dans les RP, décident qu'à eux seuls, ils terrassent une armée ... Si si, ça existe.
Pour la prochaine animation (la course en luge), la fin sera plus aisée à faire, puisqu'il s'agit d'un tournoi. D'ailleurs, quand le lance-t-on ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille de boules de neige | |
| |
|
| |
| Bataille de boules de neige | |
|