| groupe de musique à Dié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xias Maistre Fourbe
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: groupe de musique à Dié Lun 10 Sep - 18:51 | |
| Voilà je viens vous voir aujourd'hui pour vous proposer une idée que Arkonns a eu Beaucoup joue d'un instrument à Dié et il serai bien de former un groupe et de faire des soirées dansantes sur la halle Moi même je joue du Violon Ark's lui de la batterie et de la guitare je sais que ça parait un peu disproportionné vu l'époque ou nous sommes mais on pourait bien rire à vous d'en juger | |
|
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Lun 10 Sep - 22:44 | |
| la batterie je trouve ac un peu tout much perso, le tambourin la grosse caisse soit mais la batterie... je doute
parcontre pourquoi pas ca nous évitera d'avoir a faire venir des troubadours dont ne sait ou qui coutent une fortune en hébergement | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Mer 12 Sep - 20:12 | |
| L'idée est très bonne, mais pourquoi ne pas adapter tout simplement les instruments en fonction de l'époque ? Le violon est apparu au début du 16ème siècle, mais la vièle était beaucoup utilisée par les troubadours...
La guitare ça devrait passer je pense, mais comme l'a dit Axel, la batterie fait vraiment trop anachronique... | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Jeu 13 Sep - 8:09 | |
| moi je propose juste après je suis d'accord avec vos idées pourquoi pas intégrés les instruments du 15eme siècle pour faire une troupe de troubadours à Dié | |
|
| |
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Jeu 13 Sep - 8:34 | |
| une troupes de supers troubadours^^ qui pourraient même éventuellement etre reconnus au niveau du LD pour animer les soirées un peu partout | |
|
| |
Naclus Maistre Fourbe
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : le 92 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Sam 15 Sep - 10:28 | |
| Je suis parfaitement d'accord avec cette idée !Moi même je joue de la luth, de la viole et je compose un peu ! Je serais ravis de me joindre a vous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Sam 15 Sep - 10:45 | |
| ce sera une excelllete chose je propose qu'on lance un appel a la candidature sr la hall car il semble que nous soyons tous d'acord ops non il manque le jolie ineth
Ineth un commentaire? * Naclus bienvenu a die , tu as beaucoup manqué à une jolie demoiselle tu sais, ellle s'inquiétait pour toi* | |
|
| |
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Sam 15 Sep - 12:24 | |
| Oui oui trés bonne idée! J'adhère ! | |
|
| |
Naclus Maistre Fourbe
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : le 92 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Sam 15 Sep - 13:19 | |
| Oui j'ai appris Axel ^^ Je lui écrivais de temps en temps ^^ Mais malheureusement il m'est arrivé quelque chose que je ne souhaite a personne (voir mon profil) | |
|
| |
Naclus Maistre Fourbe
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Sam 15 Sep - 14:32 | |
| Tient ça fait vraiment très longtems que je n'ai vu Arks que devient il ? | |
|
| |
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Jeu 20 Sep - 0:09 | |
| Bon alors les enfants nous nous sommes reposés maintenant il faut enfin faire notre rentrée Xias c'est toi qui a lancé l'idée je pense que c'ets a toi de présenter le projet
mais bien sur on peut te filer un ocup de main | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Jeu 20 Sep - 11:30 | |
| non à l'origine ce n'est pas moi mais Ark's mais monsieur ne savait pas où était le comité des fêtes Maintenant je veux bien un coup de main | |
|
| |
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Jeu 20 Sep - 13:38 | |
| et bien alors on est parti ce qui pourrait etre sympa ce serait une sorte de Pop star (enfin pour cela il faudrait avoir au moins une dizaine de participants et je suis pas sure qu'on y arrive) sinon dans un premier temps un topic du genre : Les Fabulous troubadours recrutent (comment ca c'est déjà pris ) * enfin vous voyez avec l'exposé de l'intéret et de la tâche qui attendraient les musiciens (intérets: ne pas etre obligé de faire venir des musiciens des quatre -coins du royaume et faire faire des économies au comité des fêtes ... tâche: animer les mariages fiançailles fêtes sur demande avec possibilité de se déplacer dans le duché pour animer les différentes soirées organisées) Le rappel que ne peuvent etre retenus que des instruments de musique d'époque on va dire existant entre le 12eme et le 17eme siècle ( au pire on sera un peu avangardiste^^) Eventuellement dans certaines occasions les musiciens pourront être rémunérés (par les mariés si l'animation du mariage a été satisfaisante, par le comité des fetes lors d'un grand événement..) enfin voila c'est le fruit de ma , enfin de nos réflexions a vous de corriger compléter modifier... enfin comme d'hab^^ | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Jeu 20 Sep - 18:24 | |
| Moi ça me va... Rien à redire... Pour le coup de main, pas de problème, vous savez où me trouver ! | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Jeu 20 Sep - 18:35 | |
| bien sur mirandor et puis merci Axel de m'aider | |
|
| |
Naclus Maistre Fourbe
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Ven 21 Sep - 17:20 | |
| Je suis d'accord avec Axel. Mais je trouverai mieu qu'il n'y ai que 4, 5 ou 6 membres dans le groupe ( car sinon ce ne serait pas un groupe mais un orchestre). Enfin c'est mon point de vus à vous d'en juger... | |
|
| |
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié Lun 5 Nov - 10:32 | |
| bon désolée de relancer ce sujet mais je ne vois pas pourquoi il est tombé en désuétude alors qui se sent de lancer la sélection de musiciens? | |
|
| |
Aribe Maistre Fourbe
Nombre de messages : 183 Age : 59 Localisation : Dié Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: groupe de musique à Dié | |
| |
|
| |
| groupe de musique à Dié | |
|