Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vers un départ

+3
anastasie91
julienurs
Izboub
7 participants
AuteurMessage
Izboub
Maistre Fourbe

Vers un départ Empty
MessageSujet: Vers un départ   Vers un départ EmptyLun 12 Juin - 10:45

Alors que la taverne était pleine, surement l'heure de pointe, que les discutions battaient leur plein, la fumée embrumé la pièce, les bières se vidaient, Izboub rentra dans la taverne.
Ne voulant pas trop plomber l'ambiance, il se mis dans un coin ne sachant pas comment annoncer la nouvelle..... puis d'une voie frèle mais sûre.

Mes amis, je vais devoir me reposer pendant une longue cette longue période qu'est l'été et je ne me vois donc pas garder mon post de conseiller municipal. La jeunesse est présente et je lui laisse ma place avec plaisir. Je ne vous oublierai pas et reviendrai ponctuellement. Je serais normalement de retours vers le mois de septembre. Je ne vais donc pas voir évoluer tous ces nouvelles personnes qui arrivent à Dié. Je risque même q'être un peu perdu a mon retour car tout le monde sera devenu plus fort et j'aurai besoin de vous... j'espere pouvoir compter sur votre soutiens alors.
Sa phrase terminée il ne se sentis pas le coeur de rester et quitta la taverne en saluant tout le monde les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

Vers un départ Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ   Vers un départ EmptyLun 12 Juin - 10:48

Oh Iz!! Tu vas me manquer!!! Je serai la a ton retour pour te soutenir promis!!!!
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

Vers un départ Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ   Vers un départ EmptyLun 12 Juin - 11:15

Anastasie écouta attentivement Izboub. Elle le vit ensuite quitter la taverne, les larmes aux eux. Ne voulant pas laisser son amis partir ainsi, elle courut derrière lui, réussit tant bien que mal à lui prendre le bras pourle stopper dans sa course.

Izboub, mon amis, tu est et tu seras toujours le bienvenu au conseil, je ne vois pas pourquoi on te laisserait pas un poste. Je serai tjrs la pour toi, à ton retour passe me voir ainsi que Basil et Chloé, ils seront très content de te voir. Tu me manques déjà beaucoup.

Voyant les larmes commencaient à couler sur les joues d'Izboub, anas relacha son bras. Celui ci en proftant pour lui faire un petit sourir et repartit en direction de sa demeure.

Anas le regarda partir le coeur lourd mais elle ne pouvait rien faire pour le retenir, elle rentra donc chez elle en compagnie des jumeaux et d'Edwina.
https://die1.1fr1.net
Asiflam
Invité

Vers un départ Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ   Vers un départ EmptyLun 12 Juin - 13:51

Asiflam était assise pres de la fenêtre comme bien souvent !elle aimait regarder à l'extérieur afin de voir les allées et venues des passants.Quand la porte de la taverne s'ouvrit lentement dans un leger grincement ce qui fit sortir Asiflam de ses rêveries..Elle tourna la tête et reconnu la silhouette familiere de son tres cher frère Iz nimbée dans une auréole de clarté diffusée par l'entrebaillement de la porte.
Elle lui fit un signe de la main pour lui signaler sa présence.
Izboub avanca alors en sa direction d'un pas lent et indecis , il lui adressa un sourire d'une tristesse qui la surprit ,en passant pres d'elle il posa une main sur son épaule et la regarda avec tendresse mais continua son chemin et alla s'assoir au fond de la taverne.
Asiflam se retourna et observa IZ ,elle le vit se lever et prononcer d'une voix frêle:
Citation :
Mes amis, je vais devoir me reposer pendant une longue cette longue période qu'est l'été et je ne me vois donc pas garder mon post de conseiller municipal. La jeunesse est présente et je lui laisse ma place avec plaisir. Je ne vous oublierai pas et reviendrai ponctuellement. Je serais normalement de retours vers le mois de septembre. Je ne vais donc pas voir évoluer tous ces nouvelles personnes qui arrivent à Dié. Je risque même q'être un peu perdu a mon retour car tout le monde sera devenu plus fort et j'aurai besoin de vous... j'espere pouvoir compter sur votre soutiens alors.
Sur cette déclaration Asiflam se leva brusquement en repoussant sa chaise et se dirigea vers Iz, Elle se pencha sur lui , passa ses bras autour du cou d'Iz, posa sa tête sur son épaule et lui murmura à l'oreille : - "Oh.. mon Iz! je savais bien que ce moment allait arriver mais de te l'entendre dire me rends si triste ! Alors voilà tu nous quitte du moins pour quelque temps et tu vas horriblement me manquer ....
Mais sache que lorsque tu reviendras mon Iz ! je serais là pour toi mon frère adoré ! Qu'importe le lieux et l'heure ! je serais toujours là pour toi ..!"
Asiflam l'embrassa sur les deux joues avec tendresse .
Elle se releva et lui dit:
-"Surtout avant de partir je tiens à ce que tu passes à la maison pour un diner je compte sur toi mon Iz ...! " Asiflam n'attendit pas la reponse d'Iz elle se dirigea vers la porte,actionna la lourde poignée en fer et se precipita à l'exterieur .Sur le perron elle s'arreta mis son visage dans ses mains et éclata en sanglot..!
Elle se reprit un instant regarda autour d'elle et se mis à courrir en direction de sa demeure .....

Dernière édition par le Lun 12 Juin - 15:59, édité 1 fois
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

Vers un départ Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ   Vers un départ EmptyLun 12 Juin - 14:32

Demons ecouta sans dire un mot Izboub parler et une fois que tout le monde lui ait parlé il lui dit :
" Oui durant cette longue période beaucoup de gens vont nous quitter quelques temps , moi aussi . Tu vas nous manquer au conseil , mais surtout en taverne et dans le village , ce sera comme un vide . Pass de bonnes vacances Wink "
Izboub
Maistre Fourbe

Vers un départ Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ   Vers un départ EmptyMer 14 Juin - 13:06

Merci à tous de m'avoir soutenu et épaulé pendant c'est nombreuses semaines, et pour votre soutiens même dans les moments les plus durs. C'est avec peine que je vous quitte, mais c'est avec joie que je vous retrouverez plus tard.
Je vous apprécie tous et j'en aime même certains d'entre vous.
Bonne chance à tous.
dit il de manière très amicale

ps: tu peux compter sur ma voix Dem déjà c'est sûr!
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

Vers un départ Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ   Vers un départ EmptyMer 14 Juin - 13:45

on t'aime aussi Izboub, reviens nous vite. Tu me manques déjà beaucoup
theketchupman
Maistre Fourbe

Vers un départ Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ   Vers un départ EmptySam 17 Juin - 2:57

Nous avons eu l'occasion de nous cotoiyer un bon bout de chemin, et ton opinion souvent pertinente faisait avancer les choses. Vivement la fin de l'été pour te voir revenir avec un regain d'énergie!
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

Vers un départ Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ   Vers un départ EmptyLun 19 Juin - 11:22

Anastasie arriva ce matin, assez tardivement, à la taverne de la Mairie. Elle avait empiler devant elle un tas de dossier à gérer. N'ayant pas vraiment le courage de commencer à travailler, elle s'offrit tout d'abord un petit verre de clairette.

Aller ma vieille, c est pas en flanant que ton boulot va avancer.

Elle ouvrit son dossier sur les vagabonds, regarda les différentes pages devant elle, et le referma direct.

Arf...j'ai vraiment aucun courage aujourd'hui, j'ai encore les images de la catastrophe de la mine dans la tete et je n'arrive a rien.

Elle prit un parchemin ainsi que de l'encre et écrivit un petit mot à Alexei, Demons, Léonie et DameRosanne, pour le baptème des jumeaux.

Citation :
Mes amies, amis,

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier d'avoir accepté d'être le/la parrain/marraine des jumeaux. Nous allons, Strakastre et moi, essayé d'organiser un petit quelque chose avec l'aide d'Alexei si celui ci est toujours d'accord.
Je vous remercie une nouvelle fois, et je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Anastasie

Une fois, le parchemin relut, Anastasie, l' envoya par pigeons aus différents intéresser.
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

Vers un départ Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ   Vers un départ EmptyLun 19 Juin - 11:36

Leonie était restée à la maison ce jour-là pour se reposer. Deux pigeons entrèrent par la fenêtre laissée grande ouverte de la salle commune. Elle aperçut le petit parchemin que portait chacun à la patte. La jeune femme alla chercher dans un meuble quelques miettes de pain rassis pour les donner aux "messagers" et récupéra les messages.

Qui peut bien envoyer deux messages qui semblent identiques ? Se dit-elle.

En effet, Leonie ne savait pas encore lire, mais les lignes dessinées se ressemblaient. Elle déposa les messages sur la table en se disant que Demons les lui lirait si cela la concernait et retourna à ses occupations.
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

Vers un départ Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ   Vers un départ EmptyLun 19 Juin - 12:36

Demons ayant finit son travail à la mairie , rentra de bonne heure dans leur maison , il rattacha son catogan et ouvrit la porte. Arrivant devant la table , il apercu dessus sur celle ci 2 parchemins où il était marqué la même chose. Il les retourna et apercu que le nom des destinataires étaient différents l'un était pour lui l'autre pour sa douce Leonie.
La trouvant dnas la cuisine en train de preparer à manger , il l'embrassa et lui dit :

"J'ai vu que 2 messages étaient arrivés ce matin, l'un t'es adressé. Je vais te le lire ,

Mes amies, amis,

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier d'avoir accepté d'être le/la parrain/marraine des jumeaux. Nous allons, Strakastre et moi, essayé d'organiser un petit quelque chose avec l'aide d'Alexei si celui ci est toujours d'accord.
Je vous remercie une nouvelle fois, et je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Anastasie

C'est vraiment sympas de sa part , comme ca ca agaiera un peu la vie de Dié ."
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

Vers un départ Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ   Vers un départ EmptyMar 20 Juin - 23:46

DameRosanna était fière de son nouveau röle qui lui était confié. Elle était très heureuse de devenir la marraine de Basil et s'en faisait une joie. Elle allait de ce pas consulter Léonie en ce qui concernait l'organisation des préparatifs et lui demandait conseil en ce qui concernait les cadeaux.
Elle voulait que tout se déroule au mieux et avait besoin de l'avis de Léonie pour acheter les cadeaux aux jumeaux.
Contenu sponsorisé

Vers un départ Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ   Vers un départ Empty

Vers un départ
Page 1 sur 1