| Miss et Mister Dié 1455 | |
|
+5Demons Ineth Felagund Leonie axel2fersen xias 9 participants |
Auteur | Message |
---|
xias Maistre Fourbe
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Miss et Mister Dié 1455 Ven 4 Mai - 8:53 | |
| Lors de mes voyages en trainant sur les halles j'ai pu constater qu'il y avait un concours de Miss et Mister avec 3 épreuves dans chaque. La première épreuve toute simple était de ce présenté. La deuxième était une égnime. Et la troisième était une déclaration quelconque a une personne choisit. Donc je propose aussi cette idée là | |
|
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Dim 13 Mai - 12:45 | |
| je suis d'accord ca me tente bien^^ | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Dim 13 Mai - 12:59 | |
| Ah tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas joué ma rabat-joie !
Ces élections ne me tentent pas trop ; c'est trop moderne, trop anachronique, pour un jeu qui se déroule au moyen âge. Ou alors il faudrait l'adapter à l'époque : pas de Miss ou Mister Dié mais des ambassadeurs ou représentants ou tout autre nom plus approprié, changer la nature des épreuves (peut-être proposer un jeu ou autre chose)....
Enfin voilà quoi. | |
|
| |
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Dim 13 Mai - 16:39 | |
| et le prince et la princesse de dié (dans le genre roi et reine des fous) ca pourrait pas passer?
et je ne trouve rien d'anachronique dans le fait de se présenter pour se faire connaitre, de se faire poser une énigme
après j'avoue j'ai pas trop compris en quoi consistais la troisième épreuve mais une belle déclaration d'amour sous forme de poème peut etre sympa d'autant que ca peut ne pas etre dédié a une personne en particulier mais a celui ou celle qui se reconnaitra..
Enfin voilà pour une fois j'argumente un peu ma position ca ne fait pas de mal^^
Dernière édition par le Dim 13 Mai - 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Dim 13 Mai - 16:46 | |
| Roi/Reine des Fous, moi ça me plait ça serait pas plus intéressant de lancer ce concours ? D'autant plus que c'était une fête d'époque il me semble, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Dim 13 Mai - 16:50 | |
| ah et bien au 15 eme je sais pas mais au 17eme^^ | |
|
| |
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Dim 13 Mai - 18:27 | |
| Je suis plus daccord avec l'idée de Axel aussi. "Roi et reine des fous" ça pourrait donner quelque chose de sympa avec des épreuves originales ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Lun 14 Mai - 8:43 | |
| En fait a mon sens ca reviendrait au meme que miss et mister dié ce serait juste le nom qui changerait et quand aux épreuves j'ai réfléchi et j'ai pensé à la confection d'un déguisement.
[celui-ci devra être décrit dans ses moindres détails, et la virtuosité de la description entrera dans les critères de votes]
Voilà enfin moi ce que j'en dis...
Car il faut penser au vote, je pense qu'un système (a la miss france) avec un tier des votes dévolus au comité qui jugerait selon des critères établis par le comité pourrait éviter les copinages. Le problème c'est que les membres du comité ne pourront dès lors pas participer a l'election
bouh hou hou je ne pourrais pas etre la reine :-( | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Lun 14 Mai - 10:06 | |
| aucun soucis mais vous trouvez les épreuves alors | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Lun 14 Mai - 20:30 | |
| On pourrait pas faire un lancer de tartes ?
Les gens lancent une tarte sur le candidats qu'ils ont choisis (on fait un genre de tirage au sort ou un peu comme le lancer de pelote), on fait une grille de points selon que la tarte est plus ou moins éloignée du candidat, et le candidat qui a le plus de points remporte l'épreuve.
C'est un peu idiot, mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Mar 15 Mai - 8:47 | |
| et bien c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt d'un jeu aléatoire pour une élection Pour moi s'il doit y avoir un vote il doit y avoir des épreuves avec des possibilités d'un minimum d'objectivité ou meme de subjectivité car un jeu de ce genre pour les candidats ca n'aidere en rien a faire un choix
Par contre si on fait une vrai fete des fous dont le point culminant est l'ellection cela peut-etre un bonne idée d'animation pour changer du chamboule-tout
ou de la course en sac
Un peu dans le meme esprit on pourrait installer quelqu'un sur un baquet et inviter les diois a essayer de le mettre a l'eau en visant sur une cible | |
|
| |
Demons Chancelier des Anciens
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Jeu 17 Mai - 22:08 | |
| pour une election du fou de Dié peut être faut il laisser le loisir aux personnes de faire les fous justement (pas en anarchie non plus) par le système de petits jeux (epreuve) ou de joute verbale? | |
|
| |
linala Maistre Fourbe
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : Dié Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Mer 6 Juin - 0:02 | |
| euh mais pkoi fous? j'ai pas compris. Le Languedoc a elu la reine de mai poukoi pas le roi et la reine de printemps ou d'épée celon quand on lancera l'annimation...
Le Languedoc exigeait que la reine ne soit pas mariée et sans enfants il faudra voir si on met nous aussi des exigence de ce genre.
Et les epreuves... Pourquoi pas une presentation, la description rp d'un talent, et un defilée...
enfin je sais pas c'est une idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Mer 6 Juin - 13:31 | |
| [Moi j'ai dit reine et rois des fous parce que c'était une fête populaire à l'époque, après je ne tiens pas plus que ça au nom]
ensuite je le redis, je suis pour les épreuves je renouvelle ma désapprobation quand aux épreuves burlesques pour les prétendants au titre j'opterai plutot pour des épreuves telles que les présentent xias et linala.
Par contre afin que tout le monde puisse participer les idées de démons et de léonie pourraient permettre de faire des animations parallèles.
et quand a des critères de sélection je sais pas trop il n'y a pas tant d'habitants que ca a dié et si on limite les candidatures on aura peu de monde peut -etre je sais pas ... | |
|
| |
linala Maistre Fourbe
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : Dié Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Mer 6 Juin - 13:36 | |
| Je suis pas trop pour les epreuves burlesque non plus. Perso je me met à la place d'une jeune femme qui voudrais se presenter à miss Dié. L'idée de me trendre des tarte dans la geule, perso ca ne m'embalerais pas trop. Enfin je pense que nous n'avons pas à decider qui sera elu. Les villageois peuvent eux meme decidé avec un sondage. ce serais plus simple à mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Mer 6 Juin - 13:45 | |
| oui mais ne penses-tu pas que ce sera que du copinage [remarque les jeux sur la halle se font toujours avec les 10 -15 memes personnes alors ca va pas aller loin, bon je sais faut que j'arrete d'être pessimiste comme ca et me dire que l'on va attirer un trentaine de personnes ou plus mais je crois qu'il faut pas réver] | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Ven 8 Juin - 23:56 | |
| ou en etant-on avec ce jeu? c'est une idée qui pourrai marcher ou pas? | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Sam 9 Juin - 0:09 | |
| et bien moi pour ma part je ne pense pas que ce jeu pourrai etre RP. je ne sais pas pourquoi mais je pense que ça va vite virer HRP. | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Sam 9 Juin - 12:21 | |
| Un concours de beauté ne me plait pas. Mais une fête des fous, pourquoi pas | |
|
| |
linala Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Sam 9 Juin - 13:24 | |
| Je vois pas pkoi ca virerais hrp... et perso je suis aps pour une fete des fous... enfin si ca pourait etre drola mais pas mélé avec l'idée de roi et de reine... | |
|
| |
feanaro56 Maistre Fourbe
Nombre de messages : 278 Age : 46 Localisation : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Sam 9 Juin - 16:39 | |
| Et pourquoi pas faire un truc tout simple :
- une petite présentation - pour le reste, la population choisira son ou sa favori | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Jeu 14 Juin - 11:12 | |
| je suis d'accord avec Lin , j'ai deja fait ça sur d'autre halle et celà n'a jamais virer hrp Car le première épreuve était de se présenter. La deuxième une égnime banale et la troisième était de faire une déclaration amicale à une personne choisi et celà n'a jamais virer hrp .. | |
|
| |
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Jeu 14 Juin - 11:40 | |
| Que ça vire au Hrp je ne pense pas non plus. Et le truc c'est que je pense que de simples présentations, ne permettent pas de donner un jugement objectif mais plutôt subjectif. Une présentation ne me parait pas être une raison suffisante pour voter pour telle ou telle personne. Alors peut-être faudrait t-il ajouter d'autres épreuves sur lesquelles on puisse mesurer la qualité d'un RP ou de quelque chose d'autre du genre. Enfin voilà mon avis sur les choses. | |
|
| |
Naclus Maistre Fourbe
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : le 92 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 Mer 25 Juil - 19:38 | |
| Je suis d'accord avec Ineth se présenter ne suffit pas il faut autre chose par exempe : _ On se présente (ça on sait) _ Et aprés soit on nous donne un défi ou ... je sais pas on raconte bonne plaisanterie ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miss et Mister Dié 1455 | |
| |
|
| |
| Miss et Mister Dié 1455 | |
|