| concours de poèmes | |
|
+4Ineth Felagund Espoire Leonie xias 8 participants |
Auteur | Message |
---|
xias Maistre Fourbe
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: concours de poèmes Ven 4 Mai - 8:51 | |
| bon voilà moi j'arive et je me permet de souscrire mon idée celle qu'on fasse un concours de poème et celui qui sera le gagnant aura ça place dans la gazette de Dié qu'en pensez vous ??? | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: concours de poèmes Ven 4 Mai - 15:23 | |
| J'en pense que des questions :
comment se déroulera le concours ? | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: concours de poèmes Ven 4 Mai - 15:37 | |
| oui et je trouve qu'il faut mettre quelque regles, comme un sujet sur lequel ecrir ou comme a dit Leonie des mots qu'on doit absolument utiliser. pourque se soit vraiment un concours, il faut se mesurer sur quelque chose de precis. | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: concours de poèmes Ven 4 Mai - 17:30 | |
| je pense quand meme que la libre imagination serai le mieu car si on donne à quelqu'un des mots celà n'est pas simple ..
Sinon on peut metre évidemment quelques règles mais sur un poème le but c'est de laisser parler son esprit ... du moins après tout ce n'est qu'une idée comme ça ensuite à vous de decider | |
|
| |
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: concours de poèmes Ven 4 Mai - 18:08 | |
| Je suis aussi daccord avec Léonie et Espoire, si c'est un concours et qu'il y a un enjeu, il ne faut pas que ce soit trop simple sinon on obtiendrait des poèmes tous aussi bien les uns que les autres et on arriverait même plus à départager les gagnants! Et puis si c'était trop facile se ne serait pas marrant. ^^ En revanche je suis daccord sur le fait qu'il ne faudrait pas imposer un sujet, mais plutôt quelques mots, ainsi les participants parleraient de sujets différents en utilisant les mêmes mots, cela pourrait etre trés intéressant et ça va permettre de voir aussi le sens que chaque personne donne aux mots et dans un contexte différent. Voilà, ce que je pense, sinon l'idée globale d'un concours de poème, c'est super, surtout si le poème du gagnant est publié sur la gazette, c'est super sympa comme idée ! | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: concours de poèmes Ven 4 Mai - 19:07 | |
| Faut-il instaurer des catégories ? genre : poèmes en prose, en vers, en alexandrins, etc... | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: concours de poèmes Ven 4 Mai - 19:36 | |
| et bien je pense que non Leonie car ça serait plus difficile. deja qu'ecrir de la poesie c'est dur en plus si on impose des mots qui doivent etre utiliser c'est plus dur mais si en plus on leurs impose aussi d'ecrir en prose ou en vers alors ça deviendra un vrai suplice. c'est mon avie mais si vous voyer que pour l'interet du jeu il faut imposer une categorie alors je m'inclinerai | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: concours de poèmes Ven 4 Mai - 20:04 | |
| C'est pas tant le fait d'"imposer" des catégories ; c'est juste que, comme chacun a un style propre, cela aurait donné plusieurs lauréats.
Il y a toujours possibilité de voir ça une fois les poèmes donnés s'il y en a vraiment beaucoup et si plusieurs genres s'imposent. | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
| Sujet: Re: concours de poèmes Ven 4 Mai - 23:13 | |
| Oui je pense que tu as raison Léonie | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: concours de poèmes Dim 6 Mai - 10:41 | |
| Je pense qu'il n'y a plus lieu de lancer un concours de poème maintenant... | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
| Sujet: Re: concours de poèmes Dim 6 Mai - 11:40 | |
| lol j'ai une idée quand meme !! Il faudrai trouver un thème pour le poème et je pensais écrire un poème sur l'un des 7 péches capitaux | |
|
| |
Demons Chancelier des Anciens
| Sujet: Re: concours de poèmes Mar 8 Mai - 13:15 | |
| oui comme le dit Xias, un concours de poème pourrait ^petre lancé avec un thème
mais on peut aussi demander qu'ils aient une certaine forme comme pour les joutes verbales avec 3 quatrins ... | |
|
| |
Naclus Maistre Fourbe
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : le 92 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: concours de poèmes Jeu 26 Juil - 20:52 | |
| Je suis d'accord avec la xias il faut donner un thème précis mais aussi quelques mots en rapport avec le thème. Mis je ne voit pas comment le concour vat être organisé ... | |
|
| |
Le_Chat Maistre Fourbe
Nombre de messages : 214 Age : 37 Localisation : 20, quartier du Vercors Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: concours de poèmes Jeu 26 Juil - 23:26 | |
| simple: un topic avec un 1er post avec les instruction, et ensuite les participants devront s'inscrire jusqu'à une certaine date. Ensuite le concour commence et on donne le thème ou les mots ou ce que vous voulez. Et ils ont jusqu'à une date buttoire pour envoyer le poême en question par mp à l'organisateur.
Ensuite, on les affiche proprement, et on lance un vote, avec pourquoi pas, possiblité de laisser une remarque, justifiant sont choix.
On laisse les poêmes affichés jusqu'à une nouvelle date butoire et le gagnant est celui avec le plus de voix.
Si on veut faire plusieurs catégories par contre, il faudra faire plusieurs topic pour faire plusieurs sondages ... Après faut voir avec le censeur ... | |
|
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: concours de poèmes Lun 30 Juil - 19:02 | |
| a rattacher a la fete anniversaire du duché
ce concours végète depuis trop longtemps donc j'ai décidé de l'intégrer a la fète anniversaire du duché dès lors le thème sera le Lyonnais-dauphiné (et ses villes un poème sur Dié uniquement sera donc accepté)
en fin de semaine on mets l'annonce sur le forum avec pub en taverne et le mercredi 15 on clot la réception des poèmes. Il seront soumis au vote des diois durant la durée de la fète ( soit une semaine HRP environ) une remise des prix sera faite ensuite le grand vainqueur se verra attribuer un lot a voir avec la mairie^^ | |
|
| |
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: concours de poèmes Mar 31 Juil - 16:16 | |
| Ok c'est trés bien tout ça ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours de poèmes | |
| |
|
| |
| concours de poèmes | |
|