Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

concours de poèmes

+4
Ineth Felagund
Espoire
Leonie
xias
8 participants
AuteurMessage
xias
Maistre Fourbe
xias

concours de poèmes Empty
MessageSujet: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyVen 4 Mai - 8:51

bon voilà moi j'arive et je me permet de souscrire mon idée celle qu'on fasse un concours de poème et celui qui sera le gagnant aura ça place dans la gazette de Dié qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyVen 4 Mai - 15:23

J'en pense que des questions :

comment se déroulera le concours ?
Espoire
Banquier
Espoire

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyVen 4 Mai - 15:37

oui et je trouve qu'il faut mettre quelque regles, comme un sujet sur lequel ecrir ou comme a dit Leonie des mots qu'on doit absolument utiliser.
pourque se soit vraiment un concours, il faut se mesurer sur quelque chose de precis.
xias
Maistre Fourbe
xias

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyVen 4 Mai - 17:30

je pense quand meme que la libre imagination serai le mieu car si on donne à quelqu'un des mots celà n'est pas simple ..

Sinon on peut metre évidemment quelques règles mais sur un poème le but c'est de laisser parler son esprit ... du moins après tout ce n'est qu'une idée comme ça ensuite à vous de decider
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyVen 4 Mai - 18:08

Je suis aussi daccord avec Léonie et Espoire, si c'est un concours et qu'il y a un enjeu, il ne faut pas que ce soit trop simple sinon on obtiendrait des poèmes tous aussi bien les uns que les autres et on arriverait même plus à départager les gagnants!
Et puis si c'était trop facile se ne serait pas marrant. ^^
En revanche je suis daccord sur le fait qu'il ne faudrait pas imposer un sujet, mais plutôt quelques mots, ainsi les participants parleraient de sujets différents en utilisant les mêmes mots, cela pourrait etre trés intéressant et ça va permettre de voir aussi le sens que chaque personne donne aux mots et dans un contexte différent.
Voilà, ce que je pense, sinon l'idée globale d'un concours de poème, c'est super, surtout si le poème du gagnant est publié sur la gazette, c'est super sympa comme idée ! Wink
http://www.lesroyaumes.com
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyVen 4 Mai - 19:07

Faut-il instaurer des catégories ? genre : poèmes en prose, en vers, en alexandrins, etc...
Espoire
Banquier
Espoire

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyVen 4 Mai - 19:36

et bien je pense que non Leonie car ça serait plus difficile. deja qu'ecrir de la poesie c'est dur en plus si on impose des mots qui doivent etre utiliser c'est plus dur mais si en plus on leurs impose aussi d'ecrir en prose ou en vers alors ça deviendra un vrai suplice.
c'est mon avie mais si vous voyer que pour l'interet du jeu il faut imposer une categorie alors je m'inclinerai
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyVen 4 Mai - 20:04

C'est pas tant le fait d'"imposer" des catégories ; c'est juste que, comme chacun a un style propre, cela aurait donné plusieurs lauréats.

Il y a toujours possibilité de voir ça une fois les poèmes donnés s'il y en a vraiment beaucoup et si plusieurs genres s'imposent.
xias
Maistre Fourbe
xias

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyVen 4 Mai - 23:13

Oui je pense que tu as raison Léonie
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyDim 6 Mai - 10:41

Je pense qu'il n'y a plus lieu de lancer un concours de poème maintenant...
xias
Maistre Fourbe
xias

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyDim 6 Mai - 11:40

lol j'ai une idée quand meme !!
Il faudrai trouver un thème pour le poème et je pensais écrire un poème sur l'un des 7 péches capitaux
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyMar 8 Mai - 13:15

oui comme le dit Xias, un concours de poème pourrait ^petre lancé avec un thème

mais on peut aussi demander qu'ils aient une certaine forme comme pour les joutes verbales avec 3 quatrins ...
Naclus
Maistre Fourbe
Naclus

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyJeu 26 Juil - 20:52

Je suis d'accord avec la xias il faut donner un thème précis mais aussi quelques mots en rapport avec le thème. Mis je ne voit pas comment le concour vat être organisé ...
Le_Chat
Maistre Fourbe
Le_Chat

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyJeu 26 Juil - 23:26

simple: un topic avec un 1er post avec les instruction, et ensuite les participants devront s'inscrire jusqu'à une certaine date. Ensuite le concour commence et on donne le thème ou les mots ou ce que vous voulez. Et ils ont jusqu'à une date buttoire pour envoyer le poême en question par mp à l'organisateur.

Ensuite, on les affiche proprement, et on lance un vote, avec pourquoi pas, possiblité de laisser une remarque, justifiant sont choix.

On laisse les poêmes affichés jusqu'à une nouvelle date butoire et le gagnant est celui avec le plus de voix.

Si on veut faire plusieurs catégories par contre, il faudra faire plusieurs topic pour faire plusieurs sondages ... Après faut voir avec le censeur ...
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyLun 30 Juil - 19:02

a rattacher a la fete anniversaire du duché

ce concours végète depuis trop longtemps donc j'ai décidé de l'intégrer a la fète anniversaire du duché dès lors le thème sera le Lyonnais-dauphiné (et ses villes un poème sur Dié uniquement sera donc accepté)

en fin de semaine on mets l'annonce sur le forum avec pub en taverne et le mercredi 15 on clot la réception des poèmes. Il seront soumis au vote des diois durant la durée de la fète ( soit une semaine HRP environ) une remise des prix sera faite ensuite le grand vainqueur se verra attribuer un lot a voir avec la mairie^^
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes EmptyMar 31 Juil - 16:16

Ok c'est trés bien tout ça ^^
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé

concours de poèmes Empty
MessageSujet: Re: concours de poèmes   concours de poèmes Empty

concours de poèmes
Page 1 sur 1