Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Retour des soldats Diois

+2
Demons
feanaro56
6 participants
AuteurMessage
feanaro56
Maistre Fourbe
feanaro56

Retour des soldats Diois Empty
MessageSujet: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyJeu 3 Mai - 13:25

Si vous ne le savez pas déjà, les soldats Diois sont sur le chemin du retour, ils devraient arrivé à Lyon sous 8 jours.

Le capitaine Gem et d'autres vont préparer une cérémonie pour les accueillir.
Donc pour cette cérémonie, il faudrait que la ville de Dié soit représenter par un groupe de personnes pour présenter peut être des préparations culinaires, des danses, des chants, des poèmes, de l’artisanat.

J'en ferais part à Gem de l'état d'avancement.

Le début des préparatifs c'est la semaine prochaine alors à vos plumes ...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56
Maistre Fourbe
feanaro56

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyMar 8 Mai - 13:10

Y a vraiment personne qui veut faire quelque chose pour ses soldats qui sont de retour ???
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyMar 8 Mai - 13:13

je susi du même avis que feanaro on pourrait préparer un quelque chose pour nos soldats qui reviennent de loin

je proposerais un banquet à Die avec chant danse , repas .....
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyMar 8 Mai - 15:29

Oui bien sûr qu'on va faire quelque chose, ne faudrait-il pas faire un appel aux villageois sur le halle pour ceux qui voudraient préparer des poèmes ou des chansons ? On demanderait pour ceux qui veulent qu'ils préparent un petit quelque chose qu'ils auront à présenter au banquet.
http://www.lesroyaumes.com
xias
Maistre Fourbe
xias

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyMar 8 Mai - 18:29

On devrai faire une fete en leur honneur Very Happy
comme le propose Ineth
feanaro56
Maistre Fourbe
feanaro56

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyMar 8 Mai - 19:56

Comme je le disais plus haut, il va y avoir une cérémonie en leyr honneur, il faudrait des volontaires pour préparer qq chose de la part de la ville de Dié ....

On pourra faire une autre fête légèrement plus tard pour les soldats diois !!!
xias
Maistre Fourbe
xias

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyMar 8 Mai - 21:47

moi je suis volontaire Very Happy
toujours en première ligne chef ^^
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyDim 13 Mai - 10:34

bon alors je m'en occupe je faire un ropic pour ça, une grande faite pour le retour de nos soldats.
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyDim 13 Mai - 10:36

musique, danse, meme de la poesie pour ceux qui voudrai remercier nos soldat avec de beaux poeme.
je vais crée plusieus topic pour ça.

pour la fete a dié je voudrai savoir si nous pouvions la faire mardi ou devons nous attendre encore.?
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyLun 14 Mai - 2:14

Ils arrivent mardi... Donc autant la faire mardi!
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyLun 14 Mai - 10:14

j'ai contacter le capitaine Gem et sur se demende je vais créer des topic pour demender auvillageois de participer a la ceremonie qui sera le 21 mai, alors je vais le faire de suite.
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyLun 14 Mai - 10:30

Voila j'ai posté le topic sur la halle, la fete commencera demain les preparations ont commencées. bembres du comité je compte sur vous pour vous joindre a nous et nous aider pour cette hommage que merite nos soldats.
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyJeu 17 Mai - 22:06

quel est le programme exactement que tu compte monter à Die?

en fait si j'ai bien compris ce sera une fête ducale en agrgotte et poru cela Gem demande à chaque village de venir aider à l'organisation pour le banquet pour amener spécialité, chanson , poème ......
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyVen 18 Mai - 11:40

oui c'est cela Demons, chaque village doit y apporter sa contribution, mais je pene que les diois n'aiment pas beaucoup ça car ça fait deux jours que j'ai lancer le programe mais personne ne sempble etre interessé.
le capitaine Gem m'a demender de les insiter a participer a cette ceremonie, en lançant un Topic ou il pourrai poster leurs idées, que se soit poeme, nouriture, chanson,..et puis je lui transmets tout ça apres.
mais bon je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas su comment les insiter a bnous aider ou alors si c'est eux qui ne veulent pas.
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyLun 21 Mai - 12:07

Bon alors moi (en tant que maire) je suis invité au banquet d'honneur avec la reine et il faut que je ramène une spécialité... Au risque d'avoir l'air banale je vais ramener de la clairette...
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois EmptyLun 21 Mai - 13:22

heu....oui julie c'est simple et Dié est connu pour sa clairette

Desolée je n'ai pas pu convaincre les gens de nous aider. et pourtant je voulais je vous assure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour des soldats Diois   Retour des soldats Diois Empty

Retour des soldats Diois
Page 1 sur 1