| Quizz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garret Maistre Fourbe
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Die Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Quizz Ven 23 Mar - 21:45 | |
| Alors voilà je soumet mon idée (je n'ai pas inventé, je la tiens de mon "enfance" à Embrun) que j'ai trouvé très intéréssante (et enrichissante ), c'est un genre baccalauréat. Le jeu se joue en taverne, l'arbitre, le tavernier, propose le nom d'une chose commençant par une lettre bien précise. Les joueurs présents doivent répondre le plus vite. L'action se répète jusqu'à ce qu'un joueur arrive à 5 points. A ce moment, la partie s'arrête et le vainqueur reçoit un lot (je conseillerais des fruits que l'on a en surplus, ca vide notre stock tout en rendant le peuple heureux ). Petit exemple : Nom de fleur en T.Tulipe.Hop un point et on enchaîne. Ca peut paraitre un jeu bête mais ça donne une bonne ambiance, tout le monde peut participer et surtout gagner (sauf les crétins finis mais doit pas y en avoir ici, enfin je crois ...) | |
|
| |
francinette05 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Quizz Sam 24 Mar - 12:54 | |
| Pour les animateurs par contre faut trouver des personnes qu isotn d'accord et se relayent .Puis fixer les horaires..etc
ou meme le faire des qu'une taverne est rempli et un membre du consei ou du commité est présent. | |
|
| |
Garret Maistre Fourbe
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Die Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Quizz Sam 24 Mar - 15:27 | |
| Je veux bien faire l'arbitre pour commencer. Pour les horaires, je propose 2 fois par semaine (exemple Mardi et Vendredi), et un arbitre joue le rôle pendant un mois, ensuite, un autre prends la place. | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Quizz Dim 15 Avr - 23:06 | |
| moi je suis pour et je fairai l'arbitre la moi prochain si cette idée est retenue. | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Quizz Lun 16 Avr - 16:03 | |
| et bien je trouve l'idée du quizz bien, et c'est amusant mais se serai mieux de faire d'une pierre deux coup alors pourquoi pas apprendre en s'amusant ou s'amuser en apprenant. nous pourrions donner des noms de pays et les participant devront trouver leurs capitals. celui qui arrive a 5 ou le chiffre que vous voulez gangera et aura un prix. | |
|
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Quizz Mar 17 Avr - 11:50 | |
| c'est une très bonne idée garret je suis pour je suis assez souvent en taverne en fin de soirée donc pas de roblème pour l'arbitrage^^ | |
|
| |
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Quizz Mar 17 Avr - 12:39 | |
| Moi aussi je peux pas de problème. En plus le jeu à l'air sympa, on pourrait même le jouer sur la halle je pense. | |
|
| |
Garret Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Quizz Dim 29 Avr - 21:52 | |
| Encore le même problème, trop de sujet FLOOD. Pour ton idée Espoire, c'est pas mal, mais bon on aura vite fait le tour je pense ... | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Quizz Dim 29 Avr - 23:18 | |
| Et surtout, il ne faut pas oublier que l'on est en 1455 ! Donc les frontières et les capitales ne sont certainement pas les mêmes qu'aujourd'hui, d'autant plus que la définition d'un "pays" n'est pas la même (et encore moins d'une "capitale")... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz | |
| |
|
| |
| Quizz | |
|