Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Mise au point

+2
DameRosanna
Meleagant
6 participants
AuteurMessage
Meleagant
Maistre Fourbe

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point EmptyLun 18 Déc - 9:27

Bonjour,
Une petite lettre d'information pour rendre compte à la mairie de la situation actuelle.
Je suis très agréablement surpris du résultat de ma campagne de sensibilisation. Certes aucune réponse ou demande n'a été faite par le forum mais j'ai eu plusieurs MP me demandant des renseignements sur la voie de l'église ou sur les carrières proposées. C'est une excellente nouvelle en soit puisque Dié peut esperer être plus représentée à l'archidiocèse, ce qui ne serait pas un mal RP parlant puisqu'elle semble relativement discrete sur le jeu de rôle (je vous rassure c'est une constatation pas une critique Wink).

Sinon comme bonne nouvelle immédiate et grâce à l'aide de Demons, vous serez probablement dotés d'un curé des la nomination de l'archeveque. Ayrton veut bien s'essayer à la fonction dans une optique de simple pousse bouton. C'est pas parfait mais c'est largement mieux que ce que vous aviez jusqu'a présent. Je lui ai expliqué grosso modo ce qu'il aurait a faire, ca semble ne pas lui faire peur. dans tous les cas je serai la pour lui donner un coup de papatte au cas où Wink

De même pour les cérémonies RP je pense qu'on pourra lui dégotter un ou deux diacres (plutot des diaconesses) pour suppléer, toujours avec mon soutien.
Je remercie au passage Damerosanna qui oriente également les gens vers moi

Il est extrêmement important que vous fassiez la publicité de l'abbaye Saint Antoine: http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/index.forum
Certes le forum a été mis en place par la concurrence APD mais il est appelé a remplacer l'ancien forum déserté de l'archeveché de Vienne qui était peu pratique et a été fait avec la participation et la bénédiction de Frerenico.

En conclusion je donnerai mon avis plus général sur la ville si vous le permettez.
Dié n'est pas a proprement parler un village RP, il n'en reste pas moins que la population que j'ai pu y rencontrer est très sympathique et accueillante (même si certains sont bizarre geek ). Vous possèdez une marge de manoeuvre économique interessante notamment au niveau des filières pain, viande et vêtement.
Vous êtes dotés d'un bon potentiel de progression RP et d'animation de la halle a condition que vous motiviez les gens a frequenter plus votre halle.
N'hésitez pas à lancer qq RP d'envergure pour motiver cette participation. Vous n'êtes pas à Paris ou Rome. Les critiques sont inexistantes sur les halles a partir du moment ou c'est des membres de la ville qui jouent le jeu. Réfléchissez à des attaques de loup, de brigand ou que sais-je encore ? Essayez aussi de limiter le RP sur les forums annexes.

Voila mon avis, Dié une ville a fort potentiel, libre à vous d'en tenir compte ou pas Wink
(au fait pour ne pas heurter les sensibilités, je rajoute encore une fois que ca ne sont que quelques constatation, je ne veux pas me placer en donneur de lecon. Vienne n'est pas parfaite non plus. J'essaye simplement de donner quelques pistes de reflexion Wink)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 19 Déc - 11:13

Merci de cette mise au point et de ces bonnes nouvelles. Nous allons donc continuer dans ce sens.
Je me charge également de faire de la publicité pour l'abbaye.
Meleagant
Maistre Fourbe

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 12 Jan - 20:46

Je retourne a Vienne. Je vous remercie pour votre accueil. N'hésitez pas a me demander des informations. Je serai a votre disposition.
Cedricdesflandres ne va pas tarder a arriver. Il m'a annoncé son jour d'arrivée mais il prefere ne pas le devoiler de peur qu'on ne l'attaque

Grand merci a vous tous, ce fut un plaisir
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyVen 12 Jan - 20:53

Merci à toi pour tout Méléagant. Je te souhaite bonne route et pareil pour Cedricdesflandres.
A bientôt.
cedric des flandres
Maistre Fourbe

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyDim 14 Jan - 22:13

Bien le bonjour, un petit mot pour vous annoncer mon arrivé à Dié pour mercredi au plus tard. J'ai hate de faire enfin votre connaissance.
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 15 Jan - 10:16

Le bonjour à toi aussi , nous t'attanedrons donc vers les alentours du mercredi!

Qu'Aristote veille sur toi durant ton chemin jusqu'à chez nous!
hermin
Maistre Fourbe
hermin

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyJeu 12 Juil - 14:47

Bonjour, je tenais à signaler que moi et messire Brottos était les nouveaux diacre de Diè, pour tous baptème nous contacter !
brottos
Maistre Fourbe
brottos

Mise au point Empty
MessageSujet: suite   Mise au point EmptyMer 1 Aoû - 9:41

Merci Sieur hermin de m'avoir précèdé dans cette démarche, oui, je vous le rappelle aussi :

- Notre village de Dié posséde désormais 2 Diacres, entièrement dévoués à votre service et au service de l'église Aristotélicienne.

Si vous souhaitez profiter de cette chance, n"hésitez pas, nous sommes là pour :

- baptêmes,
- confessions
- mariages,

et également pour vous donner toutes explications et réponses à vos questions concernant la foi, la religion, l'église, les sacrements etc...

Comme on dit chez moi : mille questions ne font pas un doute !!!

Voici les liens qui vous sont utiles, ici à Dié :

Pour un instant de prière :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=256008&sid=518703957872700537e55b4d349f18fd

Pour toutes vos questions et vous retrouver en paix face à vous même, dans un cadre très agréable, loin du bruit et du tumulte de la vie :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=254183

Pour aller à la messe (mercredi 19h-21h et dimanche 10h-12h) :
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=4

Donc, à très bientôt !!!

Vos Très dévoués Diacres :
Sieur Hermin
Sieur Brottos de St Valmer
Contenu sponsorisé

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty