Bonjour,
Une petite lettre d'information pour rendre compte à la mairie de la situation actuelle.
Je suis très agréablement surpris du résultat de ma campagne de sensibilisation. Certes aucune réponse ou demande n'a été faite par le forum mais j'ai eu plusieurs MP me demandant des renseignements sur la voie de l'église ou sur les carrières proposées. C'est une excellente nouvelle en soit puisque Dié peut esperer être plus représentée à l'archidiocèse, ce qui ne serait pas un mal RP parlant puisqu'elle semble relativement discrete sur le jeu de rôle (je vous rassure c'est une constatation pas une critique
).
Sinon comme bonne nouvelle immédiate et grâce à l'aide de Demons, vous serez probablement dotés d'un curé des la nomination de l'archeveque. Ayrton veut bien s'essayer à la fonction dans une optique de simple pousse bouton. C'est pas parfait mais c'est largement mieux que ce que vous aviez jusqu'a présent. Je lui ai expliqué grosso modo ce qu'il aurait a faire, ca semble ne pas lui faire peur. dans tous les cas je serai la pour lui donner un coup de papatte au cas où
De même pour les cérémonies RP je pense qu'on pourra lui dégotter un ou deux diacres (plutot des diaconesses) pour suppléer, toujours avec mon soutien.
Je remercie au passage Damerosanna qui oriente également les gens vers moi
Il est extrêmement important que vous fassiez la publicité de l'abbaye Saint Antoine:
http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/index.forumCertes le forum a été mis en place par la concurrence APD mais il est appelé a remplacer l'ancien forum déserté de l'archeveché de Vienne qui était peu pratique et a été fait avec la participation et la bénédiction de Frerenico.
En conclusion je donnerai mon avis plus général sur la ville si vous le permettez.
Dié n'est pas a proprement parler un village RP, il n'en reste pas moins que la population que j'ai pu y rencontrer est très sympathique et accueillante (même si certains sont bizarre
). Vous possèdez une marge de manoeuvre économique interessante notamment au niveau des filières pain, viande et vêtement.
Vous êtes dotés d'un bon potentiel de progression RP et d'animation de la halle a condition que vous motiviez les gens a frequenter plus votre halle.
N'hésitez pas à lancer qq RP d'envergure pour motiver cette participation. Vous n'êtes pas à Paris ou Rome. Les critiques sont inexistantes sur les halles a partir du moment ou c'est des membres de la ville qui jouent le jeu. Réfléchissez à des attaques de loup, de brigand ou que sais-je encore ? Essayez aussi de limiter le RP sur les forums annexes.
Voila mon avis, Dié une ville a fort potentiel, libre à vous d'en tenir compte ou pas
(au fait pour ne pas heurter les sensibilités, je rajoute encore une fois que ca ne sont que quelques constatation, je ne veux pas me placer en donneur de lecon. Vienne n'est pas parfaite non plus. J'essaye simplement de donner quelques pistes de reflexion
)
Cordialement